Cuisine végane

Exemple de bon cadeau.

Bonjour et bienvenue sur notre site Internet.

 

Je suis très heureux que vous ayez décidé d'y jeter un coup d'œil. Sur ce site Internet, j'ai l'intention de partager mon cheminement que je vis et enseigne depuis 1975. Ainsi que mon expérience professionnelle d'ancien chef cuisinier que j'enseigne au cours des stages, dans un environnement champêtre.

Actuellement, je cultive des fruits rouges et du safran en plus du potager. j'expérimente aussi une plantation de goji associée avec des amandiers, des pruniers, et des céréales jardinées. 

Je partagerai aussi :

Des photos de la Provence et de la Fée d'Arlane, où je cuisine tous les jours avec les produits de mon jardin ainsi qu'avec des plantes sauvages.

Des recettes du moment.

Le programme des stages végan qui ont lieu toute l'année ainsi que l'agenda des stages sur la fabrication du miso de pois chiche de la région et du tofu. Une cuisine en plein air est prévu pour bientôt.

Des activités saisonnières dans notre potager bio en permaculture et sur une agriculture biologique végétale.

Mon point de vue et ma pratique au sujet de l'écogastronomie et de l'alterconsommation aisi que de la cuisine survivaliste.

La participation à tous les stages peut-être payée en June (monnaie libre) ou gratuite aux étudiants et personnes sans revenus (en échange d'activités) . Renseignements sur demande.

   ***

ENTRAIDE ET RESILIENCE DEUX FACTEURS D'EVOLUTION

POUR LE 21-ème SIECLE.

La transition écologique n’est plus une théorie utopique. Elle est une nécessité urgente avant l’irréversible. Nous devons changer de paradigme.

CROISSANCE PREDATRICE OU SOBRIETE HEUREUSE ?

PNB ou BNB ? (Le bonheur national brut place l'individu au centre du développement) 

Notre économie basée sur la croissance nécessite l’exploitation des ressources non renouvelables (offertes gratuitement par mère nature), des animaux et des humains. Si nous ne changeons pas, le résultat sera une crise écologique et économique. La révolution silencieuse est en marche.

Depuis les années 70, mes activités professionnelles nourrissent cet idéal. Je le partage à l’occasion des stages, que j’organise régulièrement depuis de nombreuses années. 

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » Gandhi

" Il est vain de croire que l'on pourrait sortir de la crise écologique en restant enfermé dans le cadre économique, scientifique, idéologique qui l'a enfantée." Mohammed Taleb

" La simplicité volontaire, vite !"

  

Nous avons choisi le nom « Arlane » en hommage à Jean Giono, car c’est le nom qu’il avait donné au domaine des « Lanceurs de graines », une de ses pièces de théâtre et roman paru aux Éditions Folio.

Bien cordialement,

Bruno Doumaiselle